10 stratégies infaillibles pour la protection
des renseignements personnels

10 stratégies infaillibles pour la protection des renseignements personnels

Appelez-nous
1.888.595.5656

Aim goal achievement concept.Avec toutes les menaces qui planent au-dessus de la confidentialité de votre information, il est important d’avoir une solution complète pour protéger vos documents et vos données. Voici donc 10 stratégies infaillibles pour la protection des renseignements personnels :

1. La sauvegarde des données

La protection des renseignements personnels commence avec une sauvegarde des données. Si vous n’avez pas un plan de sauvegarde, il est grand temps de vous en faire un. Identifiez quelle information d’affaires, si elle était volée, aurait besoin d’être récupérée. Un partenaire en protection des données peut implanter une stratégie de sauvegarde personnalisée qui répond à vos obligations de conformité ainsi qu’aux pré-requis opérationnels de votre organisation.

2. Une voûte média

Alors que les sauvegardes électroniques aident à assurer que toute information compromise peut être récupérée, une voûte médias pousse la protection des renseignements personnels encore plus loin en assurant la protection de ces sauvegardes de données cruciales. Lorsqu’entreposés dans une voûte médias, vos disques durs et rubans de sauvegarde sont protégés contre le vol et les accès non autorisés. Seul le personnel de protection des données autorisé aura accès à la voûte et un système de surveillance à la fine pointe de la technologie surveille en continue vos actifs de sauvegarde média. Entreposer vos sauvegardes dans une voûte médias est indispensable à la protection de vos données.

3.  L’entreposage des documents hors site

Tout comme vos données électroniques, les documents et dossiers papier qui contiennent des renseignements personnels sont tout aussi vulnérables au vol que vos données électroniques. Lorsque vous entreposez vos dossiers dans un centre des documents commercial hors site, ils sont protégé par les systèmes de sécurité suivants :
[liststyle_check]

  • Surveillance interne et externe 7/24/365
  • Une technologie de contrôle des accès à l’édifice
  • Des systèmes d’alarme avec surveillance en continu

[/liststyle_check]
Une technologie de code barre suit les déplacements de votre inventaire de dossiers pour que vous sachiez en tout temps qui accède à votre information, et quand.

4. La prévention contre l’hameçonnage

L’hameçonnage est une des méthodes les plus populaire que les criminels utilisent pour commettre des vols d’identité et de la fraude. Ces arnaques fonctionnent en déjouant les employés qui dévoilent de l’information sensible. Entrainez vos employés à ne jamais cliquer sur des liens douteux dans des emails ou des messages textes et de ne pas divulguer de l’information sensible au téléphone. Des organisations légitimes ne vous demanderont jamais de vérifier vos numéros de compte et mots de passe via un courriel non sollicité ou via un appel téléphonique.

5. Le déchiquetage de documents

Il est beaucoup trop facile de jeter des documents confidentiels dans la poubelle ou le bac de recyclage sans s’en rendre compte, mais en faire autant met les renseignements personnels à risque. « Tout déchiqueter » est la meilleure façon de s’assurer que la paperasse contenant des renseignements personnels se retrouve entre les mauvaises mains. Les entreprises avec de plus grands besoins en matière de destruction des documents peuvent rendre le déchiquetage de tout facile en utilisant un service planifié périodique de déchiquetage mobile sur place.

6. De bons mots de passe

De faibles mots de passe sont des cibles faciles pour les criminels qui espèrent voler des renseignements personnels. Assurez-vous d’utiliser un mot de passe unique pour chaque application d’affaires et changez-le souvent. Des mots de passe sécuritaires ont plus de 8 caractères en longueur et contiennent à la fois des lettres majuscules et au moins un caractère non-alphabétique.

7. L’encryptage wifi

 Les réseaux sans fils sont des cibles alléchantes pour des criminels qui veulent s’emparer de votre information confidentielle. Assurez-vous que votre réseau sans fil d’affaires est protégé avec un très bon mot de passe et un cryptage WPA-2. Mettez sur pieds un Réseau Virtuel Privé (VPN) pour des applications de réseau sécuritaires d’accès à distance.

8. Disque dur et destruction média

Que ce soit des données personnelles ou d’affaires, une panoplie d’information peut être accédée via un disque dur jeté, une clé USB ou un autre appareil électronique. Rendez les vieux disques durs et rubans de sauvegarde impossibles à lire en les faisant détruire professionnellement.

9. Les mises à jour des systèmes de sécurité

De garder vos données en sécurité contre les criminels veut dire de les protéger sur tous les appareils de la compagnie. Les réseaux et les mises à jour des systèmes existent pour une raison – ils aident à protéger vos données contre les pirates, les logiciels malveillants et les demandes de rançons. Assurez-vous que la sécurité de votre réseau est gardée à jour et que les plus récentes mises à jours sont installées sur tous vos appareils électroniques.

10. La conscience des employés

Lorsqu’on en vient à la protection des renseignements personnels, vos employés sont votre première ligne de défense. Gardez-les informés des différentes menaces qui existent et, surtout, partagez ces trucs avec eux !

Docu-Dépôt fournit des services de gestion des documents et de l’information aux entreprises du Grand Montréal et de partout au Québec. Pour plus d’information, veuillez nous contacter par téléphone ou remplissez le formulaire sur cette page.

Demander un prix

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Connectez avec nous!

Certification NAID AAA pour le déchiquetage sur place de documents confidentiels, de disques durs et pour tout supports électroniques

POUR NOIS JOINDRE
LIEN UTILES
HEURES D'OUVERTURE
POUR NOIS JOINDRE
HEURES D'OUVERTURE

Ouvert au public aux heures suivantes :
Lundi au vendredi de 8h00 à 17h00
Après 17h00, composez 514.271.3223 le poste 299 et laissez votre message. Nous vous rappellerons en moins de 5 minutes.

© 2017 Docu-Dépôt. Tous droits réservés.