10 trucs pour la sécurité de l’information pour les petites entreprises

Appelez-nous
1.888.595.5656

A large number ten, for the Information Security Tips for Small Businesses in QuebecLes fuites de données et de renseignements personnels ne sont pas exclusives aux grandes entreprises. Les petites entreprises sont de plus en plus victimes de fraude et de vols d’identités. Nous présentons ici 10 trucs pour la sécurité de l’information afin de vous aider à protéger votre organisation :

1. Faites des copies de vos sauvegardes

Les désastres et fuites de renseignements personnels arrivent sans avertissement, limitant potentiellement l’accès à votre information. C’est pourquoi chaque appareil de votre réseau devrait régulièrement être sauvegardé. Si vous n’avez pas déjà une stratégie de sauvegarde et de recouvrement, cherchez un partenaire de protection des données qui peut en implanter une pour votre entreprise.

2. Entreposez vos sauvegardes médias hors site

Les experts en recouvrement en cas de désastre et en sécurité de l’information s’entendant que l’entreposage média hors site est crucial pour tout plan de protection des données. Entreposez vos rubans de sauvegardes dans une voûte média où ils sont protégés et gérés professionnellement.

3. Détruisez les supports numériques périmés

Une panoplie d’informations peut être volée sur un disque dur, un ordinateur ou un téléphone cellulaire jetés. Rendez vos supports numériques périmés impossible à lire en les faisant détruire de façon professionnelle.

4. Contrôlez l’accès aux documents papier

Une filière ne présente aucune vraie protection contre un employé malhonnête. En entreposant vos dossiers dans un centre des documents commercial, ils sont protégés grâce aux systèmes de sécurité suivants :

• Surveillance interne et externe 24/7/365
• Une technologie qui contrôle les accès à la bâtisse
• Des systèmes d’alarme avec surveillance active

Une technologie de codes barres suit l’activité de votre inventaire de documents afin que vous sachiez toujours qui a accédé à votre information – et quand.

5. Déchiquetez les dossiers papier

Conserver des dossiers papier plus longtemps que nécessaire met vos clients, vos employés et votre organisation à risque. Un service de déchiquetage mobile sur place aide à garder cette information sensible loin des mauvaises mains. Un partenaire de déchiquetage peut fournir gratuitement des contenants de collecte barrés. Selon un horaire défini ou selon les besoins, le contenu des contenants est ramassé par un technicien investigué pour une destruction sécuritaire. Une fois que vos documents ont été déchiquetés, vous vous voyez remettre un Certificat de destruction pour vos dossiers.

6. Utilisez de bons mots de passe et changez-les souvent

Des mauvais mots de passe rendent la vie facile aux pirates informatiques qui veulent voler vos informations personnelles. Utilisez des mots de passe qui combinent lettres, numéros et caractères non-alphanumériques et qui requièrent que vos employés les changent souvent.

7. Protégez-vous contre les virus et logiciels d’espionnage

Les virus et les sypware peuvent paralyser votre système informatique et détruire vos données. Assurez-vous que vos ordinateurs de bureau et portables sont équipés avec des logiciels antivirus et anti-spyware et que ceux-ci sont mis-à-jour.

8. Encryptez votre réseau WiFi

Les cyber criminels visent les réseaux sans fils faibles. Assurez-vous que votre réseau WiFi est protégé avec un mot de passe fort et une encryption WPA-2. Mettez sur pieds un Réseau Virtuel Privé (VPN) pour un accès sans fil sécuritaire aux applications du réseau.

9. Établissez une politique de sécurité de l’information

Sans une politique de sécurité de l’information, votre entreprise n’est pas en sécurité. Établissez des procédures sur comment vos employés devraient gérer et protéger de l’information personnellement identifiable (PII) et autres données sensibles.

10. Éduquez vos employés et tenez-les responsables

Vos employés sont votre première ligne de défense contre les fuites de renseignements personnels. Éduquez-les sur les risques et fournissez-leur l’entrainement nécessaire pour qu’ils puissent utiliser les stratégies mentionnées plus haut.

Docu-Dépôt fournit des services de gestion des documents et de l’information aux entreprises du Grand Montréal et de partout au Québec. Pour plus d’information, veuillez nous contacter par téléphone ou remplissez le formulaire sur cette page.

Demander un prix

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Connectez avec nous!

Certification NAID AAA pour le déchiquetage sur place de documents confidentiels, de disques durs et pour tout supports électroniques

POUR NOIS JOINDRE
LIEN UTILES
HEURES D'OUVERTURE
POUR NOIS JOINDRE
HEURES D'OUVERTURE

Ouvert au public aux heures suivantes :
Lundi au vendredi de 8h00 à 17h00
Après 17h00, composez 514.271.3223 le poste 299 et laissez votre message. Nous vous rappellerons en moins de 5 minutes.

© 2017 Docu-Dépôt. Tous droits réservés.