3 étapes que vous pouvez suivre pour protéger
vos données d’affaires

3 étapes que vous pouvez suivre pour protéger vos données d’affaires

Appelez-nous
1.888.595.5656

secure hard drive

Quel est votre niveau de confiance pour que votre entreprise se remette d’un événement de perte de données ? Avez-vous les capacités pour récupérer rapidement des données critiques ? Est-ce qu’il y a un plan clairement écrit que tous les membres de votre équipe peuvent suivre ? Savez-vous par où vous devez commencer ? Nous vous aidons en vous indiquants trois étapes faciles que vous pouvez implanter afin d’assurer un plan de protection des données pour votre entreprise

Établissez un plan de secour

Une sauvegarde régulière de vos données est la façon la plus efficace d’assurer la récupération de fichiers perdus. Malgré tout, plusieurs entreprises prennent une approche cavalière face à la façon dont leurs sauvegardes sont traitées. La fréquence à laquelle votre entreprise effectue des sauvegardes dépend de vos ressources internes ainsi que du nombre et du type de données que vous avez besoin de protéger. Établir un plan de sauvegarde complet vous permet de mettre de l’emphase sur exactement quelles données essentielles doivent être sauvegardées en plus de mettre en place un système pour gérer votre horaire de sauvegarde. Dans le meilleur des cas, votre horaire de sauvegarde devrait intégrer la sauvegarde des ajouts / retraits quotidiens avec une sauvegarde complète chaque semaine.

Entreposer vos données hors site

Une fois que vos fichiers sont sauvegardez digitalement, vous allez vouloir vous assurez qu’ils sont entreposés hors site dans un endroit sécuritaire. Entreposer vos copies de fichiers médias sur place est risqué : si un désastre naturel frappe le lieu de votre entreprise, tous les fichiers entreposés pourraient être perdus à tout jamais. Et les chances que vos actifs médias soient victimes de facteurs environnementaux qui ne semblent pas menaçants au sein de votre bureau sont encore plus grandes, telles que :

  • Les variations de la température
  • Les fluctuations de l’humidité
  • L’interférence magnétique
  • La pollution de poussière et de lumière

L’exposition répétée à l’une ou l’autre de ces variables pourrait endommager de façon permanente vos copies média. Ainsi, vos rubans digitaux devraient être entreposés dans un environnement dédié à minimiser tous les risques qui pourraient compromettre vos données.

Une voûte média fournit un environnement qui permet la conservation et la protection des sauvegardes électroniques à long terme. Un accès hautement règlementé et surveillé réduit les risques de vol. Les items sont entreposés dans des systèmes de rangement spécifiquement conçus pour l’entreposage de bandes magnétiques ou optiques. Une technologie de code barre permet à vos rubans et disques durs d’être contrôlés au sein d’un système de gestion d’inventaire qui fournit un suivi en temps réel et une pleine capacités de suivi d’audit, permettant ainsi la récupération rapide des données dans l’éventualité d’une urgence. Une voûte média vous fournit les systèmes suivants afin de s’assurer que les copies de vos données soient continuellement protégées :

  • La suppression du gaz et du feu
  • Une technologie de surveillance digitale
  • Une température spécifique aux médias et la règlementation de l’humidité
  • Un accès contrôlé par une alarme

Les voûtes médias qui sont gérées par des spécialistes de protection des données offrent aussi un avantage primordial en fournissant une solution qui permet de s’assurer que vos données sont déménagées hors site de manière efficace et conséquemment, vous sont rapidement retournées dans l’éventualité d’un événement de perte de données. Un service de rotation media complet fonctionne de pair avec votre horaire de sauvegarde, fournissant une manutention et un transport professionnel pour vos données par des spécialistes filtrés qui utilisent des véhicules munis d’une alarme et d’un système GPS.

Implantez des tests réguliers de récupération de données

Il est important de savoir à quelle vitesse vous pouvez récupérer des données critiques si une urgence devait survenir. Mettre en place un horaire de récupération de données en cas de désastre vous permet de le savoir en plus de vous donner la confiance que votre compagnie peut se remettre sur ses pieds rapidement lors d’un incident de perte de données. Elle permet aussi de fignoler tous les processus et procédures pour améliorer les objectifs du point et du temps de récupération (RPOs et RTOs). Ici, votre partenaire en matière de protection des données joue un rôle essentiel, s’assurant que la copie précise des données dont vous avez besoin est rapidement localisée et vous est livrée à un endroit alternatif ou hors site en plus de vous fournir le support de récupération des données d’urgence dont vous avez besoin. Au minimum, un test de récupération des données en cas de désastre devrait se faire tous les six mois.

Docu-Dépôt fournit des solutions de protection des données aux entreprises partout à Montréal et Québec. Pour en savoir plus, veuillez nous contacter par téléphone ou remplissez le formulaire sur cette page.

 

Demander un prix

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Connectez avec nous!

Certification NAID AAA pour le déchiquetage sur place de documents confidentiels, de disques durs et pour tout supports électroniques

POUR NOIS JOINDRE
LIEN UTILES
HEURES D'OUVERTURE
POUR NOIS JOINDRE
HEURES D'OUVERTURE

Ouvert au public aux heures suivantes :
Lundi au vendredi de 8h00 à 17h00
Après 17h00, composez 514.271.3223 le poste 299 et laissez votre message. Nous vous rappellerons en moins de 5 minutes.

© 2017 Docu-Dépôt. Tous droits réservés.