3 menaces de fraudes corporatives dont il faut se méfier en 2016.

3 menaces de fraudes corporatives dont il faut se méfier en 2016.

Appelez-nous
1.888.595.5656

Alors que vous planifiez 2016, c’est le moment idéal pour augmenter la sécurité de l’information de votre entreprise.

1. Piratage et cybercrime

Le piratage et le cybercrime continuent d’augmenter partout au Canada ce qui veut dire que votre information numérique est plus susceptible que jamais au vol. Les criminels qui ont une facilité avec les technologies utilisent une variété de méthodes pour voler votre information d’affaires, telles que :

  • Hameçonnage
  • Malware
  • Ingénierie sociale

Les entreprises deviennent de plus en plus vulnérables aux risques de menaces de rançongitiels. Un rançongitiel est un logiciel malveillant qui encrypte vos données sensibles pour que vous ne puissiez plus les utiliser. Les voleurs tiennent alors vos données en otage et ce, jusqu’à ce que vous leur payez un montant substantiel pour qu’ils les désencryptent.

Ces menaces rendent vital le besoin que la conscience de vos employés en matière de sécurité soit développée. Chaque membre de votre personnel devrait savoir repérer un courriel suspect. Sinon, ceux-ci pourraient, sans le savoir, ouvrir un lien ou un fichier qui permettrait aux voleurs d’accéder à votre réseau.

Utilisez des « mises à jour de mots de passe forcées » dans vos applications d’affaires pour que les utilisateurs modifient fréquemment leurs mots de passe. De façon similaire, configurez tous les supports corporatifs – incluant les téléphones intelligents, les tablettes, les portables – afin qu’ils acceptent automatiquement les mises-à-jour. Souvenez-vous de sauvegarder vos fichiers hors ligne pour que, lorsque vos données seront perdues, elles puissent être rapidement récupérées.

2. Attaques à l’interne

Les fraudes d’affaires à l’interne peuvent être particulièrement dommageables parce que le voleur d’informations confidentielles peut opérer sans être détecté pendant des semaines, voire même des mois. Selon le rapport 2015 Kroll Global Report, 80 pourcent des compagnies qui rapportent des fraudes en 2015 ont « souffert de la main de quelqu’un à l’interne ». La même étude démontre que le vol d’actifs physiques était l’expérience de fraude la plus commune.

Vous devriez utiliser des services d’entreposage et de gestion des documents professionnels afin de prévenir les attaques à l’interne. Un centre des documents commercial, par exemple, sécurise physiquement vos dossiers papiers dans un lieu sécuritaire et construit adéquatement tout en surveillant et contrôlant les accès. Seuls les employés désignés de votre compagnie peuvent demander des fichiers, et seuls les employés investigués du centre des documents peuvent les retirer et les transporter. Une fois qu’ils sont à vos bureaux, ils vérifient que la personne qui reçoit les dossiers est effectivement le demandeur autorisé. Une technologie de code barre suit les déplacements de vos documents pour que vous sachiez exactement et en tout temps où se trouve votre information.

3. Les fouilles de conteneurs et le vol de courrier

Les plans de fraudes d’affaires hautement technologiques continuent d’augmenter. La plupart de voleurs, par contre, continuent de se fier sur des méthodes grossières afin d’accéder à vos informations d’affaires sensibles. Les fouilles de conteneurs et le vol de courrier sont toujours très populaires.

Heureusement, on retrouve plusieurs solutions pour les prévenir. Récupérez toujours votre courrier rapidement. Ne le laissez pas trainer quelque part où quelqu’un d’autre pourrait le ramasser. Déposez votre courrier sensible sortant directement au Bureau de Poste plutôt que dans un plateau de courrier de bureau.

Un service de déchiquetage et de destruction empêchera que vos documents obsolètes se retrouvent entre les mains d’un voleur. Le service distribuera des contenants de collecte de déchiquetage barrés dans vos bureaux. Ces contenants accessibles permettent à vos employés de déposer de façon sécuritaire des dossiers confidentiels et ce, en quelques secondes seulement.

Lorsque les contenants sont pleins, un professionnel du déchiquetage vient récupérer le contenu. Les fournisseur détruit votre information soit sur place dans vos bureaux en utilisant un véhicule de déchiquetage mobile ou, si vous le préférez, ils déchiquèteront le matériel hors-site dans une usine sécurisée. Les deux méthodes incluent un Certificat de Destruction qui vous est envoyé une fois que vos documents sont détruits.

Chaque année, la sécurité de votre entreprise fait face à de nouvelles menaces. Utilisez les trucs dont nous venons de discuter afin de garder votre entreprise bien protégée.

Docu-Dépôt fournit des services de gestion de l’information et des documents aux entreprises de Montréal et de partout au Québec. Pour plus d’information, veuillez nous contacter par téléphone ou remplissez le formulaire sur cette page.

Demander un prix

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Connectez avec nous!

Certification NAID AAA pour le déchiquetage sur place de documents confidentiels, de disques durs et pour tout supports électroniques

POUR NOIS JOINDRE
LIEN UTILES
HEURES D'OUVERTURE
POUR NOIS JOINDRE
HEURES D'OUVERTURE

Ouvert au public aux heures suivantes :
Lundi au vendredi de 8h00 à 17h00
Après 17h00, composez 514.271.3223 le poste 299 et laissez votre message. Nous vous rappellerons en moins de 5 minutes.

© 2017 Docu-Dépôt. Tous droits réservés.