5 façons d’augmenter la protection des
renseignements personnels de votre
entreprise

5 façons d’augmenter la protection des renseignements personnels de votre entreprise

Appelez-nous
1.888.595.5656

iStock_000002858963-main

La perte de données, qu’elle soit accidentelle ou intentionnelle, entrave la capacité à gérer votre entreprise de façon productive, il est donc impératif que vous ayez en place un plan établi pour la protection des renseignements personnels.

Un plan de protection des renseignements personnels prend compte des risques et fournit les étapes nécessaires pour assurer la sécurité de votre information. Vu de haut, il est facile d’être accablé par l’implantation d’une stratégie de protection des renseignements personnels. Toutefois, en vous attardant sur ces 5 tactiques spécifiques, vous allez augmenter la sécurité de votre information d’affaires.

1. Sauvegardez

La protection des données commence par des sauvegardes. Les sauvegardes assurent aux données perdues d’être rapidement récupérées et restaurées. Lorsque vous implantez un horaire de sauvegarde vous devez considérer :

  • La sensibilité de vos données
  • La localisation des données
  • Le pourquoi du besoin de protection

Les rubans médias permettent à beaucoup de données d’être entreposées de façon fiable et abordable. Ils sont aussi facilement transportables jusqu’à un lieu sécuritaire hors site pour la protection du vol et des désastres qui pourraient avoir lieu dans vos bureaux.

2. Vérifiez et testez

N’assumez pas que vos sauvegardes sont infaillibles. Même les stratégies de sauvegarde les mieux suivies peuvent être victimes de circonstances inattendues telles que :

  • Défaillance matérielle et logicielle
  • L’erreur humaine
  • Des rubans corrompus

Afin d’assurer le recouvrement des données, ajouter du temps dans votre horaire pour tester vos sauvegardes pour l’exactitude et l’intégrité des données qu’elles contiennent.

3. Entreposez adéquatement

Bien que plusieurs compagnies sont assidues avec leurs horaire de sauvegarde, elles portent moins attention à l’endroit où elles entreposent leurs données. Souvent, les rubans de sauvegarde sont entreposés là où l’information leur est transférée et cela les rend susceptibles aux :

  • Feu
  • Inondations
  • Désastres naturels

De petites variations dans la température et l’humidité ainsi que l’interférence magnétique peuvent aussi dégrader les données entreposées sur les rubans. Ainsi, il est important d’entreposer vos rubans de sauvegardes dans un local sécuritaire hors site où ils pourront être adéquatement préservés et protégés. Une voûte média est conçue spécifiquement pour la protection et la préservation des médias et est équipée avec une technologie de surveillance du climat et de la suppression du feu ainsi que de systèmes de détection.

4. Assurez la récupération

Bien qu’il soit important de protéger vos données contre le vol et les désastres, elles doivent aussi demeurer accessibles et disponibles pour une récupération rapide. Une solide chaine de manutention est nécessaire afin d’assurer que les rubans médias soient transférés hors site, gérés adéquatement dans une facilité d’entreposage et peut être ensuite transportés de nouveau jusqu’à vos locaux de façon sécuritaire afin de faire la récupération des données. Puisque votre horaire de rotation des sauvegardes peut incorporer plusieurs rubans entreposés hors site, vous devez être en mesure de rapidement les localiser et les retirer lors d’un scénario de perte de données.

Un fournisseur de service de protection des renseignements personnels utilise en tout temps des procédures vérifiables pour l’entreposage et la gestion des données. Une technologie de code barre est utilisée afin d’identifier chaque ruban de sauvegarde dans une voûte et surveille ses mouvements durant les rotation standards et les livraisons urgentes.

5. Priorisez la sécurité

Vos données d’affaires sont confidentielles et vous avez la responsabilité des les protéger en tout temps. Si elles sont volées ou compromises, votre organisation est vulnérable à :

  • Des actions légales
  • Une investigation et des vérifications de la PIPEDA
  • Une couverture de presse négative

Seul le personnel autorisé devrait avoir accès à votre information corporative et personnelle de nature sensible. Votre processus de sauvegarde devrait être géré par des employés préalablement approuvés suivant des procédures vérifiables. Considérez créer et implanter une politique écrite soulignant les exigences à suivre par tous les membres de votre équipe.

La protection des renseignements personnels assure une productivité continue et réduit les risques pour votre entreprise. Revoyez votre plan de protection des données régulièrement afin d’adresser les besoins changeants de votre compagnie. Gardez le focus sur ces stratégies spécifiques et vous continuerez d’aller de l’avant avec la sécurité de votre information alors que votre compagnie continuera de grandir.

Docu-Dépôt offre des solutions de protection des données pour les entreprises partout à Montréal et Québec. Pour en savoir plus veuillez nous contacter par téléphone ou remplissez le formulaire sur cette page.

Demander un prix

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Connectez avec nous!

Certification NAID AAA pour le déchiquetage sur place de documents confidentiels, de disques durs et pour tout supports électroniques

POUR NOIS JOINDRE
LIEN UTILES
HEURES D'OUVERTURE
POUR NOIS JOINDRE
HEURES D'OUVERTURE

Ouvert au public aux heures suivantes :
Lundi au vendredi de 8h00 à 17h00
Après 17h00, composez 514.271.3223 le poste 299 et laissez votre message. Nous vous rappellerons en moins de 5 minutes.

© 2017 Docu-Dépôt. Tous droits réservés.