Comment protéger vos précieux disques
de sauvegardes, coûte que coûte

Comment protéger vos précieux disques de sauvegardes, coûte que coûte

Appelez-nous
1.888.595.5656

Imaginez que vous apprenez que tous les dossiers de votre entreprise ont disparus parce que votre serveur a cessé de fonctionner durant la nuit. Ce pourrait être un scénario d’horreur si vous n’avez pas mis en place un système infaillible de rotation et d’entreposage des disques durs.

Afin de vous assurer d’être en mesure de récupérer les données perdues à tout coup – peu importe quelles sont ces données – vos disques de sauvegardes doivent être mis-à-jour, protégés dans une voûte média hors site et bien organisés. La rotation et l’entreposage professionnels des disques durs protègent vos données et les rendent facilement accessibles. Voyez les options d’entreposage et de rotation de disques durs que nous proposons ici-bas.

Pourquoi des disques de sauvegardes ?

Tout d’abord, il vaut la peine de revoir pourquoi les disques durs demeurent une méthode de sauvegarde populaire :

  • Les disques durs peuvent entreposer une grande quantité de données à un faible coût.
  • Les disques durs se transportent, ce qui les rend parfaits pour l’entreposage hors site.
  • Lorsqu’ils sont entreposés au bon endroit, les disques durs peuvent être conservés pour de longues périodes de temps, ce qui permet à votre organisation de se conformer aux prérequis légalement exigés pour la rétention de l’information.
  • Contrairement aux sauvegardes dans le cloud, récupérer des données sur des disques durs ne requiert pas de connexion internet.

Il est important de noter que les disques de sauvegardes devraient toujours être en rotation de façon séquentielle, selon un horaire établi, afin de prévenir l’usure excessive d’un seul ruban et afin d’assurer que vos données les plus récentes soient protégées et accessibles.

L’entreposage des disques durs hors site

Afin de protéger vos données contre les désastres et d’assurer la continuité des activités de votre organisation, l’entreposage de vos disques de sauvegardes dans un lieu sécuritaire différent de vos locaux est un must. Choisissez un fournisseur de protection des données avec une voûte média entièrement vouée à cet usage – la solution la plus fiable et sécuritaire pour protéger et préserver les disques de sauvegardes. Les voûtes médias construites à cet effet sont conçues avec les traits suivants afin de préserver et protéger les médias magnétiques contre la détérioration, le vol, le feu, les inondations et les désastres naturels :

  • Une surveillance et un ajustement du climat
  • Un strict contrôle des accès
  • Une surveillance numérique en continu
  • Des systèmes de suppression et de détection du feu sans eau

Les horaires de rotation des disques durs

Le nombre de disques durs utilisés dans votre horaire de rotation des disques durs dépend du volume des données que vous avez besoin de protéger et de la fréquence de vos sauvegardes. N’utilisez jamais qu’un seul disque dur pour vos sauvegardes. Si un disque dur était perdu ou détruit, vous auriez besoin de recréer chaque fichier individuellement.

Plusieurs petites entreprises assurent la protection et le recouvrement de leurs données en utilisant un disque dur pour chaque jour de la semaine pour les sauvegardes incrémentielles et différentielles, ainsi que 2 disques durs supplémentaires pour les sauvegardes intégrales. Une sauvegarde intégrale inclus toutes les données sélectionnées, alors qu’une sauvegarde incrémentielle et différentielle inclus tous les changements des fichiers depuis la dernière session de sauvegarde intégrale.

Les plus grandes organisations qui ont un grand volume de données sensibles peuvent utiliser plus de disques afin d’intégrer les sauvegardes hebdomadaires, mensuelles et trimestrielle dans leur stratégie de protection des données. Peu importe votre horaire de rotation des sauvegardes, il est important de vous assurer que vos disques durs sont clairement identifiés, qu’ils sont entreposés de façon sécuritaire et organisés de façon appropriée.

Peu importe les options que vous choisissez, assurez-vous que chaque disque de sauvegardes est immédiatement transféré dans la voûte média hors site par un professionnel de la protection des données investigué.

Entreposer vos disques durs hors site dans une voûte média permet de vous assurer que vos données de sauvegardes sont organisées, suivies et protégées et peuvent être récupérées le moment voulu. Avec le bon fournisseur de rotation et de protection des disques durs, vos données et votre entreprise sont toujours protégés.

Docu-Dépôt fournit des services professionnels de protection et de recouvrement des données aux entreprises du Grand Montréal. Pour plus d’information, veuillez nous contacter par téléphone ou remplissez le formulaire sur cette page.

Demander un prix

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Connectez avec nous!

Certification NAID AAA pour le déchiquetage sur place de documents confidentiels, de disques durs et pour tout supports électroniques

POUR NOIS JOINDRE
LIEN UTILES
HEURES D'OUVERTURE
POUR NOIS JOINDRE
HEURES D'OUVERTURE

Ouvert au public aux heures suivantes :
Lundi au vendredi de 8h00 à 17h00
Après 17h00, composez 514.271.3223 le poste 299 et laissez votre message. Nous vous rappellerons en moins de 5 minutes.

© 2017 Docu-Dépôt. Tous droits réservés.