Démystifier les mythes sur la protection des données

Démystifier les mythes sur la protection des données

Appelez-nous
1.888.595.5656

Ces jours-ci, la protection des données est à la tête des priorités de tous les dirigeants d’entreprises. Malheureusement, il y a autant de fausses perceptions qu’il y a de mauvaises recommandations que l’on peut trouver sur le sujet. Nous tentons ici de séparer les faits de la fiction en démystifiant certains des mythes les plus fréquents sur la protection des données. 

Mythe : La protection des données coûte une fortune

N’assumez pas qu’un plan efficace de protection des données vous videra les poches. Vous n’avez pas besoin d’investir dans un centre des données de haut niveau pour protéger votre information. Le bon partenaire peut présenter une stratégie peu coûteuse afin que votre information soit en sécurité et récupérable.

Mythe : Les sauvegardes sont suffisantes

Sauvegarder votre information selon un horaire régulier est seulement la première étape d’une solide stratégie de protection des données. L’étape suivante doit inclure de vous assurer que vos médias de sauvegardes sont protégés. Vos données incluent des données d’affaires confidentielles, de l’information personnelle et financière qui, si volée et compromise, pourrait laisser votre entreprise face à d’énormes amandes légales. Encore plus, les rubans et les disques durs sont sensibles même à de faibles fluctuations de température et d’humidité. S’ils ne sont pas entreposés selon des conditions environnementales contrôlées, ils pourraient ne pas fonctionner adéquatement lorsque vous en aurez besoin.

Si vous êtes sérieux face à la protection de vos sauvegardes de données, entreposez vos rubans dans une voûte média où ils seront protégés contre les accès non-autorisés, alors que leurs déplacements seront enregistrés, et ils seront préservés à une température et un taux d’humidité optimaux.

Mythe : Apporter vos disques de sauvegarde à la maison est suffisant

Entreposer vos disques de sauvegarde à l’extérieur du bureau dans votre maison peut sembler être une stratégie simple et efficace pour protéger vos données alors qu’en réalité elle laisse votre organisation vulnérable. Faites juste vous imaginer que votre maison soit endommagée par une inondation ou un feu ; vous perdriez, en plus, vos données d’affaires. Ou imaginez plutôt ce scénario : vous oubliez de barrer votre voiture lorsque vous vous arrêtez à l’épicerie en direction de votre maison après le travail et des voleurs volent vos données.

Une vraie protection des données veut dire avoir une solide chaine de manutention et une sécurité hors site inégalée. Un service de rotation médias impeccable offre les deux. D’abord, un professionnel de la protection des données en uniforme ramasse vos disques de sauvegardes à vos bureaux et les transporte dans un véhicule muni d’une alarme et d’un GPS jusque dans une voûte média sécurisée pour un entreposage hors site. Une stricte chaine de manutention est maintenue en tout temps.

Mythe : Je ne vis pas dans une région prône aux désastres

Même si vous ne vivez pas dans une région d’ouragans ou aux pieds d’un volcan, vos données sont tout de même vulnérables à la perte totale. En fait, il est plus probable que vos perdiez vos données suite à une perte de courant, à une erreur humaine ou à une attaque malveillante qu’à un désastre naturel. La protection des données veut dire prendre en compte l’éventail complet des risques envers vos données et avoir en place un plan de recouvrement complet.

Mythe : Un petit temps d’arrêt ne fera pas de mal à ma compagnie

Dans notre monde digital actuel, les affaires déboulent à une vitesse vertigineuse. Même les périodes d’arrêt les plus courtes peuvent mener au mécontentement des clients et réduire l’avantage concurrentiel de votre compagnie. Alors, votre entreprise ne peut se permettre d’ignorer la nécessité de mettre en place des ressources afin de recouvrir vos données, même à la dernière minute.

Maintenant que vous connaissez la vérité sur la protection des données, vous pouvez implanter une solide stratégie de protection des données pour votre entreprise.

Docu-Dépôt peut vous aider. Nous fournissons des solutions de protections des données pour les entreprises du Grand Montréal. Pour plus d’information, veuillez nous contacter par téléphone ou remplissez le formulaire sur cette page.

Demander un prix

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Connectez avec nous!

Certification NAID AAA pour le déchiquetage sur place de documents confidentiels, de disques durs et pour tout supports électroniques

POUR NOIS JOINDRE
LIEN UTILES
HEURES D'OUVERTURE
POUR NOIS JOINDRE
HEURES D'OUVERTURE

Ouvert au public aux heures suivantes :
Lundi au vendredi de 8h00 à 17h00
Après 17h00, composez 514.271.3223 le poste 299 et laissez votre message. Nous vous rappellerons en moins de 5 minutes.

© 2017 Docu-Dépôt. Tous droits réservés.