Des trucs pratiques pour la sécurité des données
de votre entreprise

Des trucs pratiques pour la sécurité des données de votre entreprise

Appelez-nous
1.888.595.5656

Bandes de sauvegarde

La sécurité des données est souvent perçue et interprétée avec des termes très technologiques. Effectivement, lorsqu’il en vient à la surveillance des réseaux, à l’écriture en double sur disques distincts et à la duplication des banques de données, la sauvegarde de l’information corporative peu devenir très complexe. Pourtant, les méthodes de base sont tout aussi efficaces pour la protection de l’information de votre compagnie.

Où sont vos données ?

À la fois pour les grandes corporations et pour les petites entreprises, les données sont souvent gardées dans plus d’un endroit. En plus d’être entreposées sur un serveur central, votre information est probablement stockée sur des portables de compagnie, des téléphones cellulaires ou sur d’autres outils de travail mobiles. Connaître tous les endroits où vos données d’entreprise peuvent être stockées est important, puisque ceci établira votre stratégie de sauvegarde.

Prévenir la perte de données

Votre stratégie de sauvegarde devrait être en mesure de permettre une récupération rapide des données et ce, peu importe les circonstances. Les services « cloud » qui font la promotion de sauvegarde pratique et automatique devraient toujours être soutenus par une solution hors ligne et hors site. En plus d’être plus abordable puisqu’elle est basée sur un coût par gigaoctet, une sauvegarde sur bande magnétique permet aussi un entreposage plus fiable des données d’archives. La clé est d’entreposer le média de sauvegarde dans un environnement adapté à la conservation et à la protection à long terme des médias magnétiques. Une voûte à média sécurisée est équipée des éléments suivants :

  • Surveillance numérique
  • Accès surveillés
  • Systèmes de détection et de suppression sans eau du feu
  • Technologie de contrôle de température et d’humidité

Testez vos capacités de récupération de vos données

N’attendez pas le moment où vous allez perdre vos données pour voir si vous êtes en mesure de les récupérer rapidement. Votre plan de récupération en cas de désastre devrait avoir des dispositions pour répondre aux objectifs de temps de récupération (RTOs). Faire des tests périodiques de votre plan de récupération en cas de désastre vous assurera de récupérer vos données et de reprendre vos opérations d’affaires rapidement. Votre partenaire de stockage de données et de rotation média joue un rôle essentiel dans ces exercices, s’assurant que vous receviez exactement les données dont vous avez besoin et ce, le plus rapidement possible. La plupart des experts en matière de récupération en cas de désastre recommandent de faire des tests de vos capacités de récupération au minimum bi-annuellement.

Protégez aussi vos copies papier

Les documents papier, comme les fichiers numériques, peuvent aussi être compromis. La façon dont les copies papiers sont entreposées, gérées et jetées au sein d’une organisation est un indicateur majeur dans l’exposition aux fuites d’information. La conservation des documents entreposés dans des lieux non sécuritaires facilite les accès non autorisés. L’accès aux fichiers papier est souvent non surveillé ce qui mène au mauvais classement de l’information. Et des procédures inadéquates pour assurer que les documents expirés sont détruits dans un délai raisonnable peu mener à des incidents tels que la fraude et / ou le vol d’identité. Une solution de gestion des documents et de l’information qui combine l’entreposage des documents hors site et le déchiquetage de papier professionnel peu réduire ces risques et permet une stratégie corporative de gestion des documents plus complète.

Ne sous estimez pas vos capacités à mettre en place facilement des stratégies réalisables de sécurité des données. Souvenez-vous, il n’en coûte pas cher pour protéger vos données ; l’approche du gros bon sens peu vous mener loin lorsque vient le temps de réduire les risques de fuite d’information.

Docu-Dépôt fournit des solutions de protection des données aux entreprises à travers Montréal et Québec. Pour obtenir plus d’information, veuillez nous contacter par téléphone ou remplissez le formulaire sur cette page.

Demander un prix

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Connectez avec nous!

Certification NAID AAA pour le déchiquetage sur place de documents confidentiels, de disques durs et pour tout supports électroniques

POUR NOIS JOINDRE
LIEN UTILES
HEURES D'OUVERTURE
POUR NOIS JOINDRE
HEURES D'OUVERTURE

Ouvert au public aux heures suivantes :
Lundi au vendredi de 8h00 à 17h00
Après 17h00, composez 514.271.3223 le poste 299 et laissez votre message. Nous vous rappellerons en moins de 5 minutes.

© 2017 Docu-Dépôt. Tous droits réservés.