Les plus récentes fuites de donnés que vous
devriez connaître

Les plus récentes fuites de donnés que vous devriez connaître

Appelez-nous
1.888.595.5656

Une clé USB échappée sur la rue

Lorsque vient le temps de prendre action, il n’y a rien comme des exemples concrets pour vous propulser dans l’action. Des fuites de données ont lieu tous les jours et nous sommes devenus habitués à en entendre parler. Mais même s’il est facile de se fatiguer de ces fuites de données, le constat des incidences suivantes pourrait vous aider à mieux protéger votre information d’affaires.

Les documents jetés

À l’Halloween, deux femmes ont été arrêtées au Texas pour avoir volé des documents contenant des renseignements personnels dans une poubelle derrière un hôtel. Une semaine plus tôt, en Nouvelle-Zélande, les faces vierges de documents clients appartenant à un cabinet d’avocats ont été utilisées pour faire des photocopies et se sont retrouvées à être envoyées à un autre client.

Toute entreprise qui gère généralement de grandes quantités d’informations de cartes de paiements ou d’autres dossiers papier devrait avoir en place un système qui permet de s’assurer que l’information n’est pas jetée dans les poubelles ou au recyclage. Malheureusement, les machines déchiqueteuses prennent beaucoup de temps à utiliser et de séparer les tâches de déchiquetage et de recyclage peut mener à de la confusion sur ce qui doit être recyclé versus ce qui doit être déchiqueté. Une solution de déchiquetage papier professionnelle qui utilise des contenants de récupération élimine la dépendance aux déchiqueteuses papier et permet à de la paperasse confidentielle d’être facilement et complètement détruite sur une base régulière.

Les bandes de données perdues

Dans un des plus grand règlement de fuite d’information de 2014, la Banque TD, NA a acceptée un règlement multi-États de 850 000$ résultant de la perte de bandes de données encryptées. Ceci illustre le fait qu’autant les grandes multinationales que les petites entreprises peuvent souffrir de mauvaises pratiques de surveillance des sauvegardes. Il devrait toujours y avoir une piste de vérification pour savoir comment vos médias sont gérés, qui les manipule et où elles sont localisées – que ce soit sur place ou hors site. Un service professionnel de rotation médias et d’entreposage de données assure :

  • Des procédures pour une stricte chaine de manutention
  • Un suivi approprié avec une technologie de code barre
  • Une surveillance et un contrôle des accès
  • Un suivi par GPS des biens médias lors des transits

Les dossiers papier volés

Même dans le monde d’aujourd’hui, où le cyber vol de fichiers électroniques est à la hausse, les documents papier sont aussi ciblés par les criminels. L’Université Shorter en Géorgie est devenue victime en Septembre lorsque des dossiers d’étudiants ont été volés d’un établissement du campus. On soupçonne que les fichiers contenaient de l’information médicale, des dates de naissance et des numéros d’assurance sociale. Plusieurs organisations croient que les documents confidentiels sont mieux entreposés sur place. Toutefois, avec de plus en plus de compagnies et d’institutions ciblées, cette croyance doit être révisée. Souvent les organisations ne sont pas capables de bien suivre leurs inventaires de documents puisqu’elles manquent de ressources et d’employés pour adéquatement s’en occuper. Un service d’entreposage de documents professionnel fournit plus de méthodes sécuritaires et efficaces afin de protéger votre inventaire de documents et de s’assurer que les pré-requis pour la rétention des documents soient respectés.

Un mot sur la Loi canadienne sur les avis de failles de sécurité

Avec ces exemples en tête, il est bon de considérer comment les incidents de fuites d’information peuvent potentiellement impacter votre organisation. Le projet de Loi S-4 modifierait la Loi sur les renseignements personnels et les documents électroniques et exigerait que les organisations avertissent le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada et les individus affectés dans l’éventualité d’une fuite des renseignements personnels, sans quoi des amendes allant jusqu’à 100 000$ pourraient en résulter. Avec des pénalités plus sévères, aujourd’hui semble être un bon moment pour mettre des solutions de prévention de place.

Docu-Dépôt fournit des solutions de gestion des documents et de l’information aux entreprises partout à Montréal et Québec. Pour en savoir plus veuillez nous contacter par téléphone ou remplissez le formulaire sur cette page.

Demander un prix

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Connectez avec nous!

Certification NAID AAA pour le déchiquetage sur place de documents confidentiels, de disques durs et pour tout supports électroniques

POUR NOIS JOINDRE
LIEN UTILES
HEURES D'OUVERTURE
POUR NOIS JOINDRE
HEURES D'OUVERTURE

Ouvert au public aux heures suivantes :
Lundi au vendredi de 8h00 à 17h00
Après 17h00, composez 514.271.3223 le poste 299 et laissez votre message. Nous vous rappellerons en moins de 5 minutes.

© 2017 Docu-Dépôt. Tous droits réservés.