Les meilleures pratiques de déchiquetage de documents

Les meilleures pratiques de déchiquetage de documents

Appelez-nous
1.888.595.5656

La sécurité de l’information fait-elle partie de votre culture organisationnelle? D’en faire une priorité veut dire d’évaluer tous les risques envisageables, incluant la façon dont détruisez vos documents. Nous partageons ici une compilation des meilleures pratiques en matière de déchiquetage de documents.

Déchiquetez régulièrement la paperasse non-essentielle

Checklist With Green Checkmark Icon
Ne pas détruire les documents non-essentiels peut mener au vol d’identité et aux fuites d’information. La destruction des documents de routine aide à prévenir que la paperasse contenant de l’information sensible s’empile sur les bureaux et les stations de travail de votre bureau. La meilleure façon de vous assurer que ces documents sont détruits rapidement est d’utiliser un service de déchiquetage périodique grâce auquel des contenants de déchiquetage barrés sont livrés à vos bureaux, permettant la disposition rapide et sécuritaire de vos dossiers confidentiels. Lorsque vos contenants sont remplis, le contenu est ramassé et tout le matériel est déchiqueté professionnellement.

Suivez les horaires de destruction

Alors que le déchiquetage de routine de la paperasse non-essentielle est essentiel pour la sécurité de l’information corporative, les documents avec des valeurs légale et historique doivent être détruits selon des horaires de destruction de finalité. Les détruire trop tôt ou trop tard peut causer des problèmes de non-conformité pour votre entreprise. Votre avocat peut vous aider à déterminer les prérequis règlementaires, législatifs et administratifs en matière de destruction des documents qui s’appliquent à votre entreprise.

Utilisez un service de déchiquetage certifié NAID AAA

Un déchiquetage certifié NAID AAA assure que vos documents sont détruits selon les plus grandes mesures de sécurité. L’association nationale pour la destruction de l’information est l’entité autoritaire qui établit les standards pour l’industrie de la destruction de l’information. NAID donne ses certifications AAA seulement aux entreprises de déchiquetage papier qui passent des audits rigoureux et non annoncés dans les domaines suivants :

  • Les pratiques d’embauche et d’investigation des employés
  • Les standards de sécurité opérationnelle
  • Les méthodes et processus de destruction
  • La fiabilité de l’assurance

Afin d’obtenir et maintenir une certification NAID AAA, un fournisseur de déchiquetage doit répondre à et continuellement excéder ces standards rigoureux de déchiquetage et de destruction.

De suivre les meilleures pratiques en matière de déchiquetage des documents que nous avons partagées ici vous aidera à protéger votre entreprise contre le vol d’identité, la fraude et la non-conformité corporative. Commencez dès aujourd’hui !

Docu-Dépôt fournit des services de déchiquetage papier aux entreprises de Montréal et de partout au Québec. Pour plus d’information, veuillez nous contacter par téléphone ou remplissez le formulaire sur cette page.

Demander un prix

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Connectez avec nous!

Certification NAID AAA pour le déchiquetage sur place de documents confidentiels, de disques durs et pour tout supports électroniques

POUR NOIS JOINDRE
LIEN UTILES
HEURES D'OUVERTURE
POUR NOIS JOINDRE
HEURES D'OUVERTURE

Ouvert au public aux heures suivantes :
Lundi au vendredi de 8h00 à 17h00
Après 17h00, composez 514.271.3223 le poste 299 et laissez votre message. Nous vous rappellerons en moins de 5 minutes.

© 2017 Docu-Dépôt. Tous droits réservés.